.

Publicités
» oeuf T-shirts poules
Boutique en ligne de Tshirts Gallinette

Précédent   Gallinette.net pour le bien être de nos poulettes > PLAISIR ET CONTRAINTE DU PETIT ELEVAGE FAMILIAL DE POULES > Maladies et affections des volailles
------------------------
Liens commerciaux
Galerie Photos Marquer les forums comme lus
Le saviez-vous ...?

NOUVEAU ! Galliguides, des plans de construction à télécharger

<< Précédente info bulle - Info bulle aléatoire - Prochaine info bulle >>

Maladies et affections des volailles Les règles d'hygiène, le nettoyage, l'aération, démangeaisons, zones déplumées, perte de poids, diarrhée, paralysie ... Mieux vaut prévenir que guérir et n' oubliez pas que l' hygiène est une règle d' or pour se préserver des maladies !

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/10/2007, 22h16   #11
Rocco
Poule (Coq)

Mes Photos: (32)
Région : 27
Eleveur de : poules naines : nègre-soie,wyandotte, bantams, croisées
elle ne mange plus

depuis plusieurs jours
elle est sous vitamines, antibiotiques ( je l'intube) et advil, mais c'est difficile de comprendre ce qu'elle a.
j'ai commandé des médicaments contre la capillariose du jabot mais je ne sais pas si c'est ça ou autre chose et si elle vivra jusque là
son jabot semble toujours rempli alors qu'elle ne mange plus depuis longtemps et elle n'a plus que les os sur la peau ( et tant de plumes ...)
elle est au chaud dans le couloir, mon bébé dit qu'elle fait dodo, esperons oui...
c'est une maman poule si fantastique.
Rocco est déconnecté  
Vieux 07/11/2007, 20h39   #12
Rocco
Poule (Coq)

presque 1 mois qu'elle ne mange plus

je l'ai soigné pour les poux ( elle en avait plein le ponpon)
pour la capillariose du jabot ( elle avait le jabot gonflé et gazéeux)
elle a eu une cure d'antibiotiques
et reçoit des vitamines tous les jours.
Aujourd'hui comme j'avais l'impression que ses traits étaient moins creux ( elle est complètement cachéxique) je l'ai pesée, effectivement elle a repris du poids et a l'oeil plus vif ( elle a été mourrante pendant une semaine, état semi-comateux) mais
elle ne boit, ni ne s'alimente toujours pas
je l'intube depuis presque 1 mois, 4 fois par jour parce que sinon elle reste devant la nourriture et l'eau sans y toucher.
Quand je la sors elle va se rouler dans la terre et fouiller dans les feuilles sans manger pendant quelques instants puis se couche et ne bouge plus.
je ne sais plus quoi faire, elle ne reprend pas le dessus au niveau alimentaire et je ne me vois pas la maintenir en vie artificiellement comme ça pendant des semaines, c'est très contraignant et difficile à vivre ( violent)
Rocco est déconnecté  
Vieux 07/11/2007, 20h43   #13
marie-pierre
Galli-guide

Genre:
Mes Photos: (0)
Région : Drôme
Eleveur de : Marans nc, Nègres-soies, Padoues, Brahmas, Bantams, Araucanas, coureurs, lapins BdV, cochon vietnami
Il y a pê quelque chose qui bouche le jabot, demande à un véto de l'ouvrir et de retirer le contenu, ou fais le toi-même comme sur le site sos galli ... mais bon, perso la prochaine fois c'est ce que je ferais... mais bon... je te retrouve le site... je reviens ! me revoilà !
http://www.sosgali.org/indigestion.htm
J'en ai perdu deux comme ça !!! Un bantam et un Brahma ! Malgré le vermifuge contre la capillariose... Bonne chance !
marie-pierre est déconnecté  
Vieux 16/11/2007, 13h20   #14
Rocco
Poule (Coq)

1 mois qu'elle ne boit plus et ne s'alimente plus

j'en ai assez de l'intuber et de la gaver.
on a pensé qu'elle était peut-être devenue en partie aveugle mais je ne pense pas, quand je la lâche elle ne se cogne pas. Son jabot est maintenant normal, fientes ok, je ne sais pas du tout pourquoi elle est "anorexique".
Elle est depuis 1 mois au chaud dans la maison, elle regarde l'eau, la nourriture, quelques fois la pousse du bec, prend 1 graine et puis reste en boule. Je dois lui enfoncer le tuyau dans la gorge et la nourrir.
Dans quelques jours je prendrai peut-être la décision de l'endormir
Rocco est déconnecté  
Vieux 16/11/2007, 13h22   #15
marie-pierre
Galli-guide

Genre:
Eleveur de : Marans nc, Nègres-soies, Padoues, Brahmas, Bantams, Araucanas, coureurs, lapins BdV, cochon vietnami
Tu peux encore essayer la coccidiose non ?
Vieux 18/11/2007, 13h43   #16
Rocco
Poule (Coq)

quels symptômes pour la coccidiose ?

elle a l'air d'avoir des fientes normales pour une poule qui ne mange plus de grain depuis 1 mois ...
Rocco est déconnecté  
Vieux 18/11/2007, 13h59   #17
marie-pierre
Galli-guide

Genre:
La coccidiose n'a pas toujours les symptômes classiques et j'ai fait "un miracle" avec deux volailles qui avaient des symptômes très proches de ta poule avec un anticoccidien dans le bec pendant une semaine ! Je leur en mettais carrément un ml dans le gosier pendant 7 jours !!! Et visiblement (ça va faire un mois je crois) mes volailles n'ont plus de problèmes alors que j'avais tout essayé avant sans que ça marche (même démarche que toi) c'est comme ça que j'en ai perdus deux... avant de traiter contre la coccidiose... Courage ! Essaye encore un peu !!!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h20.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
Certificat de dépôt Gallinette.net® à éclot le 9 Octobre 2003 . Déclaré à la cnil.fr N° 1089278
Les différentes textes & images utilisées sur le site sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs.