de l'oeuf à la poule


LA COUCOU DE RENNES

 

Poule fermière coucou de renne

 

La Coucou de Rennes est une bonne pondeuse, ses oeufs sont légèrement teintés.
Elle est également excellente couveuse et assure de deux à trois couvées par an. Les poussins naissent robustes, ils sont recouverts d'un duvet gris ardoise presque noir; leur ventre est blanchâtre, ils portent une tache blanche sur le sommet de la tête, un peu en arrière à l'instar d'une calotte.
Les coquelets se reconnaissent assez vite, leur teinte étant plus clair que celle des poulettes, qui naissent presque noires.
Les jeunes sont consommables comme poulets de grain dès l' âge de trois mois.
Les poulettes pondent vers leur sixième mois; cette race assure une bonne ponte d' hivers.
La seule restriction à apporter à son égard est constituée par sa difficulté d' assimilation aux espaces relativement restreints.
Les caractères principaux de la race sont: forme allongée, poitrine large et saillante, tête de taille moyenne, oeil rouge orangé, bec blanc ou corne claire. L'oreillon est rouge ainsi que les joues, les barbillons longs de même texture que la crête.
La coloration requise pour les pattes est blanc rosé parfois tachetée de gris marron, cette marbrure suit et rapelle l' opposition des marbrures du plumage; elles portent quatre doigts; chez le coq l' éperon est souvent fort long dès que le sujet atteint deux ans. La queue doit être opulente et longue, il convient d' éviter la queue d' écureuil.

 


http://gallinette.net
2003/2004